La dictée du foot entre en Jeu
Dans le cadre du dispositif Puissance Foot-Accompagnement Scolaire, la FFF vous propose une dictée aux couleurs olympiques.
La Fédération Française de Football a lancé la troisième édition de son projet « Une dictée dans mon club », qui s’inscrit dans le dispositif « Puissance Foot – Accompagnement scolaire ».
Puissance Foot vise à venir en aide aux jeunes licenciés dans leurs études pour lutter contre l'illettrisme et l'échec scolaire. Ce programme d'accompagnement a été lancé lors de la saison 2016/2017. Pour renforcer ce projet, la fédération a mis en place « Une dictée dans mon club », un événement ponctuel proposant à tous les membres du club (licencié(e)s, dirigeant(e)s, parents) et toutes les personnes gravitant autour du club, une heure de dictée adaptée à tous les niveaux. L'objectif est de passer un moment convivial autour d’un moment éducatif.
Pour cette troisième édition, le thème de la dictée porte sur les Jeux Olympiques et Paralympiques, offrant ainsi un avant-goût des événements de cet été aux licenciés du football ! Ce projet s’inscrit dans le cadre de l'initiative "Le Foot entre en Jeu", une opération fédérale incitant les clubs à se mobiliser pour les JOP de Paris 2024. Chaque participant a donc reçu un carnet, un stylo et trois feuilles pour réaliser la dictée aux couleurs de cette opération.
Cet événement a pu regrouper 10 000 personnes réparties dans 175 clubs, représentant 68 districts. L'ampleur de la dictée va permettre de donner de l'élan à Puissance Foot et de contribuer à accroître sa notoriété, encourageant ainsi les clubs à proposer l'accompagnement scolaire.
La Fédération Française de Football s'est rendue au club de l'US Montreuil-sur-Mer, localisé dans le district Côte d'Opale de la Ligue des Hauts de France, afin d'assister à la dictée organisée au lycée Eugène-Woillez. Cette initiative, mise en place par le club au bénéfice de ses licenciés et des membres de la section football de l'établissement, a également été ouverte aux dirigeants du club. Leur mobilisation témoigne de leur engagement en faveur de l'accompagnement scolaire !